• La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société

De nouveaux emballages qui ne se déchirent plus !



Herve societe 0012 FB

 

Certains consommateurs s’étaient plaints à juste titre que dans certaines conditions, la partie intérieure des emballages de nos fromages de Herve avaient tendance à se déchirer. Après un long travail de développement, d’essais, de dégustations, un nouveau complexe d’emballage vient d’être approuvé. Il remplacera progressivement l’existant.

Au niveau visuel, rien ne change mais la partie en contact avec la croûte des fromages de Herve AOP ne se déchire plus!

Le Herve L’Exquis affiné à la bière est la première référence à utiliser cet emballage. Ce Herve unique qui bénéficie des trempages dans la bière brune de l’Abbaye du Val-Dieu, est sans conteste celui qui sollicite le plus l’emballage.

Il vous suffit de juger avec cette photo de trempage à la bière (au cœur des secrets de notre fromagerie).

 

 

Le fromage de Herve se mobilise



Herve Colin

 

Lors d’une conférence de presse, L’Asbl Fromage de Herve présentait ce mardi 6 octobre son plan d’action et de redéploiement autour de la thématique « Le fromage de Herve se mobilise ».

Pour se réaffirmer comme l’élément central et fédérateur de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) fromage de Herve, l’asbl Fromage de Herve, coordonnée par la Maison du Tourisme du Pays de Herve présentait ses nouveaux membres : la ville de Herve, l’APAQ-W, L’AWE (agence wallonne de l’Elevage) et Diversiferm

A cette occasion, l’asbl présentait son tout nouveau site internet www.fromagedeherve.com regroupant tout ce qu’il faut savoir sur le fromage de Herve AOP.

Un autre élément majeur de cette conférence de presse était la nouvelle campagne de pub radio qui se sera sur les ondes francophones de la mi-octobre à la mi-novembre. Cette nouvelle saga des cubes orangés carrément incontournable associe spots génériques et spot de marques financés par le privé.

 

Vous pouvez les écouter via ces liens :

Herve Spot Radio 1, Herve Spot Radio 2, Herve Spot Radio 3, Herve l'Exquis Spot Radio 4, Herve l'Exquis Spot Radio 5, Herve l'Exquis Spot Radio 6, Herve Société Spot Radio 7

 

Pour cette occasion le Ministre René Collin en charge de l’agriculture et du tourisme avait tenu d’appuyer la conférence de sa présence en soulignant la dynamique présente au pays de Herve et les synergies gagnantes entre le patrimoine, le terroir, les produits de bouche et le tourisme.

 

 

Peter Anger : Les Vaches ne tombent pas du ciel



LesVachesFB

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir le film de Peter Anger - "Les vaches ne tombent pas du ciel" - qui s'est intéressé aux vaches pour nous montrer que leur destin peut être étroitement lié à celui de l'homme.

Cliquez ici pour voir le FILM.

 

« Les vaches ne tombent pas du ciel ! »



les vaches invitation rtbf 1

 

A chaque pays, ses hommes et ses bêtes !
« Les vaches ne tombent pas du ciel ! », le nouveau film de Peter Anger. Une histoire d'hommes au maintien d’une mémoire collective de notre histoire… La relation homme - vache n’est pas l’effet du hasard.

Nous vous invitions à suivre cette aventure fantastique sur la Trois le jeudi 17.09 à 14h25 ainsi que le samedi 19.09 à 18h30.

Cliquez ici pour voir la bande annonce.

 

HARZE 2015 : Les meilleurs fromages de Wallonie


Harze 2015 brochure HervePiquant ld

La Wallonie regorge de variétés de fromages et plus de 400 sont répertoriés à ce jour.

Afin de favoriser leur découverte et d’encourager leur production, l’APAQ-W organise chaque année dans le cadre prestigieux du Château de Harzé, un concours destiné à élire les meilleurs fromages wallons de l’année.

116 fromages étaient inscrits au Concours Fromages de Wallonie 2015, dont 92 à base de lait de vache, 17 à base de lait de chèvre, et 7 à base de lait de brebis. Un Harzé d’Or et un Harzé d’Argent ont récompensé chacune des 8 catégories.

Le titre de «Fromage de l’Année», élu par le jury parmi les Harzé d’Or, a été décerné au Herve l’Exquis piquant.

Nous vous invitons à découvrir et déguster ces productions de haut niveau gustatif.

 

 

L'Exquis - Herve Piquant : élu "Fromage de l'Année"

HARZE Piquant 2015 600

Nous sommes fiers que le Herve L’exquis piquant soit élu fromage de l’année.  Il  a été primé pour son goût lors de dégustation à l’aveugle.

 

En effet sur 116 fromages wallons inscrits, LE "Fromage de l'Année 2015", titre dont hérite avec honneur L'Exquis Fromage de Herve.

Nos fromages de Herve piquant sont affinés durant 7 à 8 semaines durant lesquelles ils passent dans 3 caves d’affinages différentes et reçoivent des soins réguliers. 

 

Par extension, c’est aussi une belle récompense pour ceux qui contribuent à perpétuer la tradition du fromage de Herve AOP : les agriculteurs qui produisent un lait de qualité, chaque membre du personnel de notre fromagerie, nos confrères de l’AOP, sans oublier les consommateurs qui nous soutiennent.

 

 

En Cuisine : Candice Kother cuisine chez Thomas Pierre

Herve youtube

 

Une nouvelle occasion pour Candice Kother de montrer combien délicieux est le fromage de Herve en Cuisine en allant cuisiner chez Thomas Pierre - grand gagnant de l'émission radio "En Cuisine" de Vivacité sur Le Concours De Recettes Au Fromage De Herve AOP.

 

 

http://youtu.be/1O8kkWaJEbY

 

 

CHÂTEAU DE JEHAY : GRAND MARCHÉ GOURMAND


chateau de jehay

Retrouvez nos fromages - Herve au marché Gourmand du château de Jehay, ce dimanche 17 mai 2015. Marché organisé par l'asbl Princip'au Terroir, ayant pour but de promouvoir le commerce local, direct, équitable et/ou bio… L'année dernière, 2900 personnes ont partagé ce beau moment avec nous.

 

Marguerite happy cow : la filière laitière durable.

HappyCow

Ce mercredi 29 Avril 2015, plus de 100 personnes ont assisté à la conférence de Presse tenu chez Herve Société S.A. - Herve - pour le lancement d'une filière laitière durable : Marguerite happy cow.

 

Après plusieurs années de recherche et de développement, Marguerite happy cow a vu le jour le 01/04/2015. Son but est de produire un lait de qualité différenciée offrant des débouchés à valeur ajoutée à chaque maillon de la filière, tel est sa raison d’être. Cette filière complète regroupe des agriculteurs, un fabricant d’aliments pour bétail, un collecteur de lait et une fromagerie.

Ses principaux engagements sont :

  • une alimentation des vaches centrée sur l’herbe et le pâturage dans les prés,
  • une alimentation des vaches locale et garantie non-OGM,
  • une rémunération plus équitable et plus stable des agriculteurs.
  •  

    Vendus en Belgique, les fromages issus de la filière MARGUERITE HAPPY COW sont reconnaissables par le logo de la filière apposé sur les emballages.

    Jean Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique, comptait parmi les intervenants.

    Ici, pour voir le résumé de la conférence de presse.

    HappyCow Presse