• La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société
  • La fromagerie Herve Société

Marguerite happy cow : mini-reportage

 

Le mini-reportage - du Télévesdre - sur Marguerite Happy Cow, la filière laitière durable, est maintenant disponible sur notre chaîne youtube.

Ne ratez pas notre nouveau spot Marguerite Happy Cow qui se trouve au début du reportage. Partagez-le, rendez-le viral …

En voici le lien : https://youtu.be/ebzAbZe48sY

MHC

Si vous désirez voir le spot Marguerite Happy Cow : la vache qui va imposer le respect , en entier

 

La Grande Balade à l'abbaye du Val-Dieu

 

Suivez les aventures de Julien Lapraille, ex-candidat Top Chef, et de Ludovic Daxhelet, ex- candidat Pékin Express, en Wallonie - plus précisément dans le pays de Herve.

Des visites touristiques, des activités culinaires, des dégustations de produits de terroir, ainsi que de belles découvertes et des rencontres sympathiques dans le pays de Herve.

Après une visite à l'Abbaye du Val-Dieu, la balade de RTL-TVI s'arrête aux Trois Frontières.

Grande Ballade 800

Pour suivre l'émission, veuillez cliquer sur : la Grande Balade à l'abbaye du Val-Dieu

 

Visite Ministérielle au pays de Herve



Jean Marc Cabay Pierre Yves Jeholet Willy Borsus Herve Doux Margueritte Happy Cow

 

Le Ministre fédéral Willy Borsus en charge de l’agriculture et des Petites et Moyennes entreprises était en visite ce mardi 20 octobre 2015 au Pays de Herve. A son programme, la visite des fromageries produisant le fromage de Herve AOP.

La rencontre a débuté par une présentation de l’activité de la fromagerie Herve Société ainsi que de la filière durable MARGUERITE HAPPY COW. le Ministre, accompagné du Député Bourgmestre de Herve Pierre-Yves Jeholet et de son échevin de l’agriculture Marc Drouguet ainsi que de journalistes, ont visité la fromagerie durant plus d’une heure.

La rencontre ne pouvait se solder que devant une dégustation des nombreux fromages produits par Herve Société. Le Ministre Borsus s’est félicité de la mise en place de filières durables comme MARGUERITE HAPPY COW où chaque maillon de la filière peut retirer un juste revenu de son travail tout en consolidant l’emploi local au cœur d’une activité de PME et du monde agricole.

 

Peter Anger : Les Vaches ne tombent pas du ciel



LesVachesFB

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir le film de Peter Anger - "Les vaches ne tombent pas du ciel" - qui s'est intéressé aux vaches pour nous montrer que leur destin peut être étroitement lié à celui de l'homme.

Cliquez ici pour voir le FILM.

 

« Les vaches ne tombent pas du ciel ! »



les vaches invitation rtbf 1

 

A chaque pays, ses hommes et ses bêtes !
« Les vaches ne tombent pas du ciel ! », le nouveau film de Peter Anger. Une histoire d'hommes au maintien d’une mémoire collective de notre histoire… La relation homme - vache n’est pas l’effet du hasard.

Nous vous invitions à suivre cette aventure fantastique sur la Trois le jeudi 17.09 à 14h25 ainsi que le samedi 19.09 à 18h30.

Cliquez ici pour voir la bande annonce.

 

Le fromage de Herve, humons les « pieds de Dieu » !


2015 07 LeVif dossier fromage de Herve site

 

A l’est, l’Entre-Vesdre-et-Meuse est un pays aux contours précis, avec ses prairies, ses vaches laitières... et ses précieux micro-organismes. Ces bactéries interviennent dans le mûrissement du Herve et donnent à ce fromage typiquement régional son arôme imparable, son goût piquant et sa couleur rougeâtre inimitable.
Pour lire l'article en entier - 3 pages, publié dans le Vif/l'express le 31 juillet 2015 - cliquez sur le lien : Le fromage de Herve, humons les « pieds de Dieu » !

L'Exquis - Herve Piquant : élu "Fromage de l'Année"

HARZE Piquant 2015 600

Nous sommes fiers que le Herve L’exquis piquant soit élu fromage de l’année.  Il  a été primé pour son goût lors de dégustation à l’aveugle.

 

En effet sur 116 fromages wallons inscrits, LE "Fromage de l'Année 2015", titre dont hérite avec honneur L'Exquis Fromage de Herve.

Nos fromages de Herve piquant sont affinés durant 7 à 8 semaines durant lesquelles ils passent dans 3 caves d’affinages différentes et reçoivent des soins réguliers. 

 

Par extension, c’est aussi une belle récompense pour ceux qui contribuent à perpétuer la tradition du fromage de Herve AOP : les agriculteurs qui produisent un lait de qualité, chaque membre du personnel de notre fromagerie, nos confrères de l’AOP, sans oublier les consommateurs qui nous soutiennent.

 

 

Marguerite happy cow : la filière laitière durable.

HappyCow

Ce mercredi 29 Avril 2015, plus de 100 personnes ont assisté à la conférence de Presse tenu chez Herve Société S.A. - Herve - pour le lancement d'une filière laitière durable : Marguerite happy cow.

 

Après plusieurs années de recherche et de développement, Marguerite happy cow a vu le jour le 01/04/2015. Son but est de produire un lait de qualité différenciée offrant des débouchés à valeur ajoutée à chaque maillon de la filière, tel est sa raison d’être. Cette filière complète regroupe des agriculteurs, un fabricant d’aliments pour bétail, un collecteur de lait et une fromagerie.

Ses principaux engagements sont :

  • une alimentation des vaches centrée sur l’herbe et le pâturage dans les prés,
  • une alimentation des vaches locale et garantie non-OGM,
  • une rémunération plus équitable et plus stable des agriculteurs.
  •  

    Vendus en Belgique, les fromages issus de la filière MARGUERITE HAPPY COW sont reconnaissables par le logo de la filière apposé sur les emballages.

    Jean Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique, comptait parmi les intervenants.

    Ici, pour voir le résumé de la conférence de presse.

    HappyCow Presse

     

     

    Trou d’Sottai, un fromage de légende

    Trou d Sottai Fagne 180g

     

     

    Le beau Pays de Herve est une terre de traditions et de légendes. Ses prairies sont peuplées de lutins mystérieux - les Sottais. Ces aimables petites créatures vivent dans les grottes du Val de la Magne, nommées les Trous d’Sottai, qui ont donné leur nom à ce délicieux fromage de terroir. Les Sottais gardent précieusement au fond de leurs «trous» d’inestimables trésors. Parmi ceux-ci : la «Gatte d’Or» qui, dit-on, apparaît à l’entrée d’une des grottes les soirs de Noël. Aventuriers, suivez la «Gatte d’Or», elle vous mènera peut-être au trésor des Sottais. Mais comme toute pièce a son revers, ces facétieux petits bonshommes pourraient bien venir toutes les nuits vous chatouiller les pieds !