Du Herve sur du pain
Actualités
Retourner vers les actualités
5 conseils pour un plateau de fromage réussi by Herve Société

21.12.2018

5 conseils pour un plateau de fromage réussi by Herve Société

1. Choisissez des fromages belges. Il y a plusieurs centaines de fromages de chez nous alors pourquoi ne pas composer un plateau, rien qu’avec des fromages belges ? Privilégiez plusieurs familles de fromage pour plus de diversité et complétez par d’autres fromages que vous aimez !
2. Prévoyez la bonne quantité de fromage. Pour un cheese & wine, comptez 200g par tête ! Si votre plateau est inclus dans un repas, il faut prévoir de 50g à maximum 100g par personne. Et si il y en a trop, pas de panique, le fromage bien emballé au frais se conserve plusieurs jours 🙂
3. Un beau plateau de fromage mérite un support adapté qui apporte sa touche d’authenticité. Le contraste des couleurs sur une ardoise naturelle fera toujours effet.  Vous pouvez aussi opter pour la belle planche en bois sur laquelle chacun vient découper les morceaux qu’il désire.
4. Disposez les fromages déballés dans l’ordre de leur force de goût et invitez vos convives à se servir et déguster dans cet ordre pour respecter le plaisir de vos papilles gustatives. Ajoutez-y le nom des fromages et le tour est joué !
5. Complétez la dégustation avec de bons accompagnements. Du bon pain, du bon beurre, des fruits secs, du confit ou du sirop de Liège se marieront à merveille avec les fromages comme le Herve AOP et bien d’autres ! Pour boire, les possibilités sont nombreuses avec nos bières artisanales, un bon cidre ou encore un vin rouge ou blanc que votre caviste vous aura recommandé.

Vous voilà prêt pour un moment de plaisir et de partage autour de produits naturels que sont les fromages !